lieu  Marseille (13007) • mission  rénovation et décoration complète d’un appartement destiné à la location • surface  42 m2
Cet appartement autrefois cloisonné a bénéficié d’une rénovation de grande ampleur mettant à jour ses atouts auparavant dissimulés : une belle hauteur sous plafond, des tomettes anciennes.
Le mobilier, majoritairement chiné, accompagne cette réécriture en douceur : des pièces choisies pour leurs lignes, leurs matières et leur patine dialoguent avec l’architecture d’origine.
Projet réalisé en collaboration avec Gaelle Tollu. Photos © Lisa Martens Carillo

Le balcon filant offrant une vue sur la mer est désormais pleinement intégré à l’espace de vie grâce à une longue marche qui prolonge naturellement l'extérieur au coeur de l’appartement.

La chaleur du bois d’okoumé choisi pour les façades répond aux touches de métal et à l’éclat du miroir. Celui-ci tient lieu de crédence tout en apportant de la profondeur à l’espace.

La chambre profite de la lumière naturelle que laisse passer la grande verrière en chêne. Le soir venu, elle se transforme en refuge chaleureux grâce à l’ampleur des rideaux en velours vert et la généreuse tête de lit en bois.
Dans la salle de bain, les petits carreaux blancs et terracotta se répondent par le jeu de couleur des joints.

La palette de l’appartement joue les contrastes entre le vert végétal et les tons chauds des tomettes et du bois d’okoumé. La même idée de contraste a guidé les choix de motifs géométrique et fleuri qui apportent du rythme au décor.

Previous
Previous

La Faustine

Next
Next

Bussy