lieu  Marseille (13) • mission  réorganisation et décoration complète d’un appartement • surface  88 m2
Comme une maison, un appartement familial à moderniser et à réorganiser autour de ses contraintes afin de lui ajouter une troisième chambre.

Uun ilot fonctionnel a été installé à l’endroit où se dressait autrefois un mur séparant la cuisine du séjour. Comprenant des rangements de part et d’autre, il permet également d’y cuisiner ou de dîner à 4 et est ainsi devenu le cœur de la pièce à vivre.

Le canapé généreux délimite l’espace salon faisant face à la fois à la fenêtre, à la cheminée et à la télévision qui disparait dans son prolongement grâce à l’utilisation de la couleur “Off black” de chez Farrow&Ball.

Les cloisons d’origine ayant été abattues, ce sont les sols d’origine en carreaux de ciments et tomettes qui dessinent l’utilisation de l’espace.

Initialement utilisée comme chambre, cette pièce autrefois petite et sombre a gagné en espace et luminosité par la suppression de la cloison qui la séparait du puit de lumière adjacent. La chambre se trouve maintenant à l’étage auquel on accède par l’escalier et son palier en métal ajouré.

L’ancien grenier est devenu un cocon lumineux égayé par les couleurs des objets amoureusement accumulés au fil des années…

La salle de bain entièrement carrelée de blanc est réveillée par la couleur : le bleu très clair du plafond, comme un ciel, le vert des plantes qui s’épanouissent grâce à la lumière zénithale et le rouge de la table roulante qui cache l’entrée de la partie qui a été conservée en tant que grenier.
Les objets chinés ont investi cette pièce aussi et lui apportent du caractère.

Previous
Previous

Extension

Next
Next

Plein sud